Chantal Julien : Peintre

Un moment parfait où le temps semble suspendu.

« Lorsque je regarde un paysage, une émotion surgit, qui ne demande qu’à être immortalisée. La lumière, souvent la première impression à capter mon attention, devient l’élément déclencheur de la composition. J’épure la forme et utilise la couleur et la lumière pour leurs qualités expressives, en explorant le terrain mystérieux entre le perçu et le senti, entre l’instinct et le rationnel. Je saisis la vitalité et la richesse du paysage tout en me concentrant sur le contexte émotionnel.

Je ramène la nature à l’essentiel: la ligne, la forme et la couleur. Les contours, de moins en moins définis, laissent une large place à la gestuelle libre et spontanée. Les ambiances créées contribuent au sentiment d’assister à un moment privilégié, méditatif, où le non-dit fait partie intégrante du tableau.

Mes peintures témoignent de ma volonté à traduire ma vision des paysages canadiens, à la fois par le mesurable et l’abstrait. Par des oeuvres d’une facture moderne et actuelle, je cherche avant tout à produire une atmosphère afin de créer un dialogue émotionnel intense avec le spectateur. »

Site web : http://chantaljulien.com/
courriel : chantal@chantaljulien.com

retour à l'index des artistes